Programme Agro-Environnemental et Climatique
Programme Agro-Environnemental et Climatique (PAEC)
Depuis 2015, Grand Bourg Agglomération était opérateur du Programme Agro-Environnemental et Climatique (PAEC), entourée de partenaires : la Chambre d’Agriculture de l’Ain, le Syndicat du Bassin Versant de la Reyssouze, l’ADDEAR, le Centre de Développement de l’Agroécologie et le Conservatoire des Espaces Naturels.
Entre 2015 et 2017, des Mesures Agroenvironnementales et Climatiques (MAEC) ont été contractualisées par les agriculteurs du territoire. Ces mesures visent le maintien ou l’amélioration des pratiques agricoles, en contrepartie de financements directs pour une durée de 5 ans. Ainsi, l’Europe, l’Etat et le Conseil Départemental de l’Ain ont abondé à cette enveloppe financière.
Aujourd'hui ce programme arrive à son terme. Une nouvelle programmation pour 2023-2028 devrait être mise en place pour le moment celle-ci n'est pas encore lancée.
En attendant, une année de prolongation de certaines mesures sera proposée en 2022. Pour savoir si vous êtes éligibles, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire ci-dessous.
Attention pour toute autre question concernant la PAC et votre déclaration, veuillez prendre contact directement avec les services de la Direction Départementale des Territoires (DDT).
Contactez-nous :
Contactez-nous : pour toute demande de précision sur la prolongation du PAEC vous pouvez nous contacter grâce au formulaire ci-dessous.
ATTENTION pour toute autre question concernant la PAC et votre déclaration, veuillez prendre contact directement avec les services de la Direction Départementale des Territoires (DDT).